En utilisant des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation, la sophrologie permet de réduire la douleur, l’anxiété et le manque de combativité associées à de nombreuses maladies et/ou à certains traitements médicaux.

La sophrologie peut également aider les personnes atteintes de maladies graves à mieux accepter leur état et à maintenir un certain degré de qualité de vie. Les séances de sophrologie sont adaptées à chaque personne en fonction de son état de santé et de ses besoins.
Durant toutes les étapes du parcours de soins, la sophrologie est un moyen efficace pour soutenir les personnes atteintes de maladies.

Myriam Idani - Sophrologue à Granville / Saint-Pair-sur-Mer

Les apports de la sophrologie sont également très utilisés pour aider les personnes souffrant de troubles psychiques tels que l’anxiété, la dépression, les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs et les troubles de l’alimentation.
En France, la sophrologie est reconnue comme une méthode de soins complémentaires, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée en combinaison avec d’autres traitements médicaux ou psychologiques. Elle est également reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une pratique de santé globale et comme soin oncologique de support (Plan cancer 2021-2030).

Il est important de noter que la sophrologie ne doit pas être utilisée pour remplacer un traitement médical ou psychologique, mais plutôt comme un complément pour renforcer l’observance thérapeutique et améliorer les résultats de ces traitements. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer une pratique de la sophrologie.

“Myriam m’a accompagnée lors de mes traitements (cancer) et a su le faire parfaitement pour chacune des étapes. Elle a une voix très agréable qui n’est pas le cas de toutes.
La diversité de ce qu’elle propose est très appréciable (séance individuelle, séance de groupe, sophro balade, sophro/yoga, rando sophro dans la baie du Mont Saint Michel) et tout ça à des tarifs accessibles (possibilité de cartes).
Elle a su également garder le contact pour les séances de groupe pendant le confinement grâce aux séances en visio.
Vivement la reprise des séances de groupes à la rentrée en présentiel si les conditions sanitaires le permettent.
N’hésitez plus, contactez-là !”

Aurélie