Myriam Idani
Animée par les métiers tournés vers l’humain, le développement personnel et la relation d’aide.
Il y a quelques années, j’ai choisi de changer de cap et d’orienter ma reconversion professionnelle vers la recherche « accessible » du mieux-être au quotidien.
Les méthodes psycho-corporelles, telles que la sophrologie, travaillent activement sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer les émotions les plus enfouies. En alliant la régularité d’un travail d’écoute active, de respiration contrôlée, de détente musculaire et de suggestion mentale positive, la sophrologie permet, à qui le souhaite, de visualiser et d’utiliser ses propres ressources physiques, mentales et émotionnelles pour atteindre son ou ses objectifs personnels (maîtrise du stress « occasionnel » ou « chronique » et/ou des émotions, amélioration du sommeil, préparation mentale, accompagnement de support dans la cadre d’un traitement médical (Cancer) ou de la gestion de la douleur, d’une pathologie (addiction, phobie….), en prévention et gestion des risques psychosociaux (stress, burn out, TMS) dans le cadre du bien-être et de la Qualité de Vie au Travail (QVT).
La sophrologie n’est pas un remède miracle, elle doit être appliquée, répétée et ne se substitue en rien à toute forme de traitement allopathique.
Son rôle est celui d’un support qui va préparer, sinon compléter une approche pour renforcer les capacités de l’individu à « être » plus outillé face à certaines expériences vécues tout au long de l’existence.